dimanche 5 octobre 2008

Les mangas à Manille

Les mangas ? Vous connaissez ? Eh bien figurez vous que je les ai rencontrés en vrai ce dimanche.

emmanuelle en temna
Entraînée par Emmanuelle, ma fille, fan de Manga, toute la famille s'est retrouvée dans un grand mall de Manille.

Je savais qu' Emmanuelle était fan. Je lui avais acheté en France des livres de manga, en fait des bandes dessinées japonaises . La semaine dernière en visite dans une grande librairie de Makati, elle s'est précipitée dans le rayon "mangas". (Ces bandes dessinées se lisent souvent dans le sens inverse des bandes dessinées occidentales).

Je fus immergé pendant 5 heures dans un monde inconnu, le monde des mangas ou la réalité dépasse la fiction.
Ma fille avec quelques amies nageait comme un poisson dans l'eau au milieu de centaines de jeunes qui s'étaient pour quelques heures mis dans la peau de leurs héros favoris. Chacun essayait d'être une copie conforme de son héros y compris par la couleur des cheveux et des yeux. Chacun sait que les philippins ont les yeux bleus et les cheveux jaunes ! Emmanuelle s'était transformée en Tenma
J'ai essayé d'apprendre les noms des différents personnages de ces bandes dessinées, important pour la définitions des rôles de chacun. Les noms sont assez compliqués à retenir mais dans les histoires il y a les bons et les méchants... car j'ai vu des bons mais aussi des méchants et des méchantes.
Certains costumes valaient une fortune... et d'autres étaient confectionnés avec des sacs poubelle !
L'après-midi s'est achevée par un concours de la plus belle ou du plus beau manga avec comme prix des bandes dessinées de manga.

Vers 16h, nous avons quitté le monde des mangas pour retrouver Manille et sa circulation. A son retour à la maison Emmanuelle a continué à vivre Manga avec ses jeux vidéo.
Ah ! Manga, quand tu nous tiens !






















3 commentaires:

jean-pierre a dit…

inconnu en france, je vais courir les rayons de la fnac pour voir de quoi il s'agit. C'est vrai que faire découvrir nos ancêtres les gaulois (astérix...)aux philippins serait un peu de l'alchimie.

jean-pierre a dit…

effectivement, de vrais extras-terrestes, tres belles photos

Anonyme a dit…

François était allé au Salon International à Toulon il y a 4 ans. Très belle, Emmanuelle !!!