mardi 9 décembre 2008

noel approche

Lors de ma visite ce jour dans la maison AIME qui accueille 18 enfants spéciaux, nombre d'enfants m'ont parlé dans leur langage du Pére Noel. Les invitations pour rencontrer le Pere Noel sont des moments lumineux dans leur vie.
En fait plus de soixante dix fetes sont organisees par des familles, des groupes, des entreprises pour les 300 enfants des maisons, les enfants des bidonvilles et des autres programmes de la fondation soit pour plus de 1000 enfants. Pas toujours facile de gérer cette ensemble de rencontres. Car souvent, ces groupes desirent pouvoir organiser cette fete avec les plus petits de la fondation. Parfois, il peut y avoir jusqu'à trois fetes par jour dans la maison Marco Polo care center qui accueille des enfants de 4 à 8 ans. Nous essayons de proposer de transfèrer leurs fetes à une autre periode de l'annee ou aucune fete n'est organisée, mais c'est Noel.
Nous en faisons profiter aussi les enfants des bidonvilles dont personne ne s'occupent. Et pour eux c'est la fete surtout quand ils sont invités au Shangri la, l'un des plus luxueux hotels de Manille.
Accompagnés de deux membres de l'équipe de la fondation, 20 enfants des bidonvilles furent accueillis au Shangri la. Evidemment, ils ne connaissaient pas cet hotel. Ils furent émerveillés, longeant les barres d'escalier pour monter car ils n'osaient pas marcher sur la moquette. Un buffet les attendait. Certains tournèrent autour du buffet quelques minutes n'osant pas y toucher car il n'y avait pas de ....riz!
Mais leur preference restera les... toilettes qu'ils visiterent regulierement. Tout etait nouveau pour eux surtout les miroirs mais aussi les robinets automatiques.
En conclusion ils trouvèrent que le Shangri la était un hotel en or.... et ils firent de beaux reves...

Aucun commentaire: