vendredi 22 mai 2009

nouvelles du RAC


Je ne peux manquer de vous exposer quelques recentes histoires dans l'esprit du RAC actuel.

Voici quelques jours les volontaires faisaient des activites à l'exterieur avec les enfants. Une demi heure plus tard l'un des gardes demanda aux enfants de rentrer car ils allaient sentir mauvais! En fait le garde avait trop chaud au soleil. Il ne voulut plus continuer l'activité malgré les protestations des enfants.

Johann a 12 ans. Des membres de sa famille la louait à des clients pour des passes.
Elle fut accueillie au sein de la fondation apres etre passee quelques jours au RAC. Sous notre protection, le RAC a cependant donné nos coordonnees à un proxenete qui s'est fait passer pour un journaliste. L'equipe a déjoué le stratagème et Johann continue à etre sous notre protection.
Apres une mise au point avec l'equipe du RAC, il s'avere qu'elle ne voulait pas avoir d'ennuis avec le proxenete.
Ils ne comprennent pas pourquoi la fondation prend des risques en cherchant à proteger l'enfant !!!!!!

Il y a encore quelques efforts à faire au RAC pour que les droits des enfants soient respectes et suivis !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca fait tres plaisir d'avoir des nouvelles des philippines et de la fondation pour la qu elle je me suis investie pendant quelques mois... je garde cette adresse en esperant vous lire prochainement
laetitia (a angers)

jean-pierre a dit…

Incroyable ce que je viens de lire sur ton blog. Jusqu'où iront ils ces types. Je me permets de mettre l'adresse du forum : http://www.forum-virlanie.org/
si tu peux le mettre sur ta liste des adresses qu'il ya sur le coté de ton blog.