vendredi 26 juin 2009

la fin d'un kidnapping

Depuis plus de deux ans Christophe etait à la recherche de sa fille elea.

En fevrier 2009 TF1 a fait un droit de savoir consacré à la disparition d'Alea. Cette histoire devenue mediatique a eu un denouement heureux aux Philippines grace à une collaboration entre la police philippine, l'ambassade de France et la fondation Virlanie.

Pour l'histoire de la disparition vous pourrez vous reporter au blog de Christophe " A la recherche d'elea "

Maud et Nanette de la fondation Virlanie ont accompagné vendredi dernier à Cebu des membres de l'ambassade de France. Ils ont rencontre deux enfants elea 4ans la fille de Christophe et matthieu 8 ans le fils du mari de la mere d'elea.
Ces deux enfants furent kidnappés voici plus deux ans par leurs parents respectifs qui s'etaient refugies aux Philippines. Les parents etaient recherches par Interpol pour kidnapping.
Ramenes à Manille, nous avons accueilli les deux enfants au sein de la fondation pendant 4 jours dans la maison meres et enfants pour attendre la venue de Christophe pere d'Elea et de Myriam, mere de matthieu.
Maud, la volontaire psychologue française a beaucoup discuté, joué avec les enfants pour les aider à passer le cap de la separation avec les autres parents. D'autres volontaires se sont aussi relayes jour et nuit aupres des deux enfants.
Christophe est arrive le samedi soir. Elea a reconnu tout de suite son pere. Il y eut de grandes effusions et des pleurs. Myriam est arrivee lundi soir. La rencontre avec Matthieu fut plus difficile mais rapidement Matthieu grace au travail de preparation de l'equipe de Virlanie accepta sa mere.
Matthieu est parti pour la nouvelle Caledonie. Alea pour la France.
Ce travail de collaboration entre l'ambassade de France, le consulat et la fondation Virlanie permit que cette histoire se termine positivement pour les enfants.
Le couple qui a kidnappe les enfants ont un bébé de 15 jours. Ils sont en residence surveillee pour le moment. Christophe a un bebe de quelques mois tout comme Myriam la mere de Matthieu. La vie continue.

Vous pourrez suivre cette histoire sur TF1 prochainement. Un journaliste de TF1 accompagnait Christophe et a tout filmé.
Ca va encore pleurer dans les chaumieres !!!

3 commentaires:

jean-pierre a dit…

tu ne connais pas la date de diffusion, ce qui me permettrait de l'enregistrer, merci, jean pierre

Anonyme a dit…

Si vous voulez savoir la véritable histoire de cette disparition et les mensonges dit par le père biologique de cette petite Eléa aller voir sur : http://www.maclos.com/

Certes après avoir vu l'émission "détective privée" avec Elliot on ressent de la compassion pour Christophe mais après avoir visiter ce blog http://www.maclos.com/, je me rend compte qu'il nous a tous manipulé... La maman d’éléa a besoin de notre soutien.

On se rend compte que Christophe nous a menti et que l'émission aussi juste pour faire de l'audience et a ainsi contribué à briser une famille.

La vie continue? Mais dans quelles conditions pour ces enfants?!

Myriam a dit…

Je suis la maman de l'enfant Maclos, je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et soutenue Christophe et moi. Mais aussi demander à tous les internautes de ne porter aucun jugement et ne pas commenter, avant d'avoir le fin-mot de l'histoire, à savoir, celle reconnue par la justice. D'ailleurs, les enfants, Christophe et moi sommes les seules personnes à continuer à pâtir des calomnies de ce couple infernal, qui restent autorisés à publier de tel article sur ces sites et autres blogs sans authentification de leur contenu.