jeudi 4 juin 2009

que devient le RAC?


Nous renovons les cuisines....Grace à l'appui de l'un de nos sponsors, nous avons commence la renovation des cuisines. En fait elles etaient en tres mauvais etat voire insalubres. Evidemment sans hygiene...pour une cuisine collective c'etait quand meme le comble. Les enfants et les familles du RAC seront donc accueillis pour les repas dans un meilleur environnement.
Nous renoverons aussi les toilettes. En fait elles n'existent plus. Les enfants ont un seau dans la cellule. Un seau pour 50 à 100 enfants. Sans commentaire.
Malheureusement le mode de travail de l'equipe reste toujours le meme. Passivité.
Lors de mon dernier passage hier au RAC, j'ai recupere michelle une jeune handicapee mentale que nous avions remis dans sa famille à Tondo. C'est positif que la police l'ait ramassee et emmenee au RAC car imaginez toutes les consequences pour elle si elle etait restée dans les rues. Je l'ai ramenee à la fondation et elle est retournee à Jade, sa maison d'origine.

3 commentaires:

Hugo a dit…

Coucou Dominique ! Rentré et bien rentré sur Marseille où j'ai trouvé un boulot pour cet été qui passera donc entre travail, surf et guitare. Je profite de ton blog pour me tenir informé de tout ce qui se passe ici, car les mômes et vous tous êtes encore dans mon coeur et dans ma tête. Je t'ai déjà remercié pour tout, je le fais encore aujourd'hui :-)

J'ai envoyé un mail à Cécile, je ne sais pas si elle l'a reçu, j'aimerais avoir les contacts de tous les gens qui partent pour Manille cette année car toute ma famille et potes veulent faire des dons, pourquoi ne pas les faire voyager par les volontaires qui partent régulièrement :-)

Je continue à suivre ton blog, vos aventures belles ou tristes, je souhaite beaucoup de bonheur à toi au staff et à tous les volontaires (comment ça se passe au Drop-In et à Patricia?).. En étant sûr de te recroiser un jour je te dis au revoir et à bientôt :-)

Hugo

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Forum Virlanie a dit…

bonjour Hugo,

je vous propose de poursuivre votre action, rendez-vous sur le forum de la Fondation: forum-virlanie.org

Vous pourriez y passer votre message et vous tenir informé de ce qui se passe à la Fondation.

Cordialement,
Cédric