dimanche 9 août 2009

RAC


Depuis quelques temps, je ne vous ai plus parlé du RAC. Je continue à m'y rendre une ou deux fois par semaine.
La situation est toujours difficile et les enfants en danger.

Chaque fois que je m'y rends, je sors quelques enfants et adolescents qui sont accueillis dans les differentes maisons de la fondation.

Ce jour, beaucoup d'enfants....

Nous avons fait d'abord un inventaire des besoins de reparations. Toujours de gros problemes pour les toilettes des garçons qui continuent à etre mal utilisees par les enfants de la rue. Il n'y a pas de toilettes dans les rues!!! Bonjour l'hygiene...


Aujourd'hui, c'est une fratrie de trois....les enfants 13 ans, 9 ans et 5 ans.

La mere decedee, le pere trouve une autre femme et met dehors ces 3 enfants en en donnant la responsabilité à l'ainee de 12 ans. Sans famille, elle se retrouve seule avec sa petite soeur de 8 ans et son petit frere de 4 ans. Elle rencontre un homme d'une trentaine d'annees qui l'heberge avec sa famille. En fait elle va avec lui car elle n'a pas d'autres solutions
Elle devient sa "femme". Enceinte de 5 mois. Battue par cet homme, elle se retrouve une nouvelle fois dehors. Elle aboutit au RAC.

Difficile malgre mes vingt et un ans de Philippines au contact des enfants des rues de comprendre ces situations. Je suis toujours revolté.

Nous allons essayer de lui donner un avenir et le sourire ainsi qu'à sa famille malgre tous les traumatismes qu'ils ont subis.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait toujours mal de lire ces histoires ... je suis ravie qu'ils existent des personnes comme vous !!!
laetitia en attente d'un p'tit bout philippins depuis bientôt 9 mois (le 15 aout)!!

Anonyme a dit…

oui en effet ca fait vraiment mal au coeur je suis tres fier de ce que vous faites la bas. continuer votre beau travail cest tres rassurant de savoir qu,il y a des gens comme vous pour prendre soins de cest trésor philippin...
patricia future maman dun tresor des philipines en attente depuis 7mois deja !