dimanche 15 août 2010

enfants de la rue à Negros



les habitants de l'ile de Negros aux Philippines sont tres sympathiques et accueillants.

A la suite de la demande de nos amis de l'association Kalipay, je m'y suis rendu plusieurs fois cette dernière année. J'y ai rencontré quelques associations qui accueillent des enfants en difficulté.
Chacune de ces associations a son propre charisme.
Lors de ma visite de la semaine dernière je fus accompagné par Celine, la directrice de la fondation.
Nous avons visité ensemble deux lieux que je connais bien ...le RAC local et une association qui accueille une trentaine d'enfants en difficulté.
Dans ces deux lieux la situation est difficile pour les enfants et jeunes accueillis surtout au RAC.
Cependant nous avons réalisé dans l'association que l'amour donné aux enfants ne suffit pas toujours. Il faut travailler avec des professionnels tels psychologues, educateurs.... pour aider ces enfants souvent tres traumatisés à effectuer leur résilience.
Notre perspective est de mettre en place un partenariat entre Kalipay et Virlanie.
Nous devrions prochainement envoyer des membres de l'equipe de la fondation pour concretiser ce partenariat.
C'est un nouveau challenge pour Virlanie...
Ensemble nous pourrons ainsi redonner le sourire aux enfants des rues de Negros et particulierement de Bacolod

Aucun commentaire: