dimanche 17 octobre 2010

montreal



Depuis quelques jours je suis au Quebec. Je fus tres bien accueilli par les amis de virlanie quebec Carole et Daniel.



Un beau programme m'a ete prepare. Je vous en parlerai dans mes prochains blogs.


Des mon arrivee, mes amis m'ont parle du frere Andre qui va etre canonise au Vatican demain dimanche. Je ne le connaissais pas du tout. Le frere Andre a gueri des milliers de personnes.



je suis donc alle avec Audrey, ancienne et prochaine volontaire de virlanie, visiter ce lieu de haute spiritualite de Montreal et du Canada.



Malgre une pluie battante et un vent violent, nous avons gravi une centaine de marches pour arriver aux portes de cette basilique. Il parait que cette situation de vent est exceptionnelle au Quebec.


Immense basilique consacree a Saint joseph avec une crypte plus grande qu'une eglise.


Le tombeau du frere Andre se trouve dans la crypte et son coeur dans une salle consacree a la vie de ce saint


Ma perception de cet endroit est l'immensite, le grandiose.


si vous desirez des infos complementaires, je vous conseille de vous rendre sur le site http://www.saint-joseph.org/



Nous avons decouvert a l'interieur des escaliers mecaniques et des ascenseurs.....qui nous ont permis de nous retrouver sur le parking sans avoir nous confronter une nouvelle fois a la pluie et au vent...mais c'etait un pelerinage !

Aucun commentaire: