jeudi 10 février 2011

tondo et esteros




Depuis presque ses debuts la fondation travaille dans le bidonville de tondo. Nous avons dèmarré voici quelques années notre travail à esteros à Manille aux philippines.
C'est toujours pour moi un trés grand plaisir de m'y rendre, malheureusement je ne m'y rends pas assez souvent. Mais quand j'y vais, je suis toujours reçu comme un roi.
Ces centaines de familles vivent dans des conditions epouvantables au - dessus de la riviere hyper polluée dans le bidonville d'esteros. Malgré cette situation dans ces couloirs trop étroits, humides et sans clarté, les enfants jouent, rigolent et oublient leur environnement.

A Tondo, immense bidonville la situation est relativement plus stable grâce au travail fourni depuis quinze ans par l'équipe de la fondation au sein d'un quartier de ce bidonville. Aujourd'hui la centaine de familles que nous suivons s'autonomisent. Notre travail dans ce bidonville continue surtout à travers les parrainages. L'éducation de ces enfants est la clef de leur futur.

Aucun commentaire: