dimanche 18 septembre 2011

d'ile en ile (suite )

L'ile de Cebu et l'ile de Negros sont proches...Un saut d'avion

Cet avion n'est pas un airbus....mais un petit avion à helices. Le vol est souvent mouvementé...Je me sentais en securité. Ma voisine avait emmene son chapelet et sa bible, mais lors d'un trou d'air elle s'est mise à crier. Elle s'est calmee et a repris la recitation de son chapelet.


Apres 40 mn de vol nous avons atterri à Bacolod...
Bacolod, je m'y rends regulierement. Nous y demarrons des programmes.
Ville de 500 000 habitants, capitale de Negros occidental.

Voici bientot 25 ans, la premiere ile que j'ai visitee fut cette ile avec la ville de Bacolod.
J'avais rencontre en France l'eveque de Bacolod qui etait tres engagé pour la defense des droits des ouvriers coupeurs de canne à sucre qui travaillaient dans les importantes haciendas. Je voulais le revoir.
L'histoire est un eternel recommencement.

Aucun commentaire: