samedi 28 juillet 2012

la mousson...que d'eau

Que de surprises peuvent nous reserver les tonnes d'eau qui se deversent sur la ville en periode de mousson...à partir de juin aux Philippines. Ces derniers jours ont ete paticulierement humides voire trempes ..ce fut mon cas d'etre trempé quand j'avais oublie mon parapluie recemment. En deux minutes, je me suis retrouve completement douché...douche gratuite sur les trottoirs de Manille. Resigné, j'ai continue à marcher sous les trombes d'eau et suis arrive chez moi en habit de pluie, degoulinant de partout au grand dam des gardes de l'immeuble. Ils ont du passer la serpilliere, la wassingue pour les ch'tis apres mon passage...propreté et standig obligent ! En une heure de temps certains quartiers de la ville sont recouverts jusqu'à cinquante centimetres d'eau voire plus. Imaginez la situation des gens qui vivent dans la rue ou dans les nombreux bidonvilles constamment inondes....

Aucun commentaire: