jeudi 31 janvier 2013

nanay

Tout le monde, les salaries, les volontaires, les sponsors les visiteurs, les enfants de la fondation la connaissent sous le nom de Nanay, ce qui signifie maman en tagalog.
  Depuis le debut de l'annee Nanay a pris sa retraite.
Un jour de 1990, c'etait du temps de la fondation Masigla, j'ai vu arriver dans la maison une dame de mon age (jeune) qui se presenta pour travailler au sein de la fondation.
Veuve avec plusieurs enfants, elle a commence à vivre dans l'une des maisons de la fondation et à prendre soin des enfants et ensuite des jeunes adultes....
 Depuis une dizaine d'annees elle preparait le repas de midi dans les bureaux de la fondation, mais etait au service et aux petits soins pour l'equipe.
 Par sa gentillesse,elle etait la confidente de beaucoup de membres du personnel et d'enfants de la fondation. De temps en temps, je la voyais arriver dans mon bureau pour faire l'intermediaire entre le staff et moi meme ou me rapporter les dernieres " histoires " de la fondation. Le boss est souvent le dernier informé !

 Bonne retraite Nanay Cinta

3 commentaires:

Mélissa a dit…

Bonne retraite à cette gentille dame!

Mélissa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sandra a dit…

Bonne retraite à Nanay Cinta !! Nous sommes ravis de pouvoir découvrir le visage de celle qui nous a régalé le jour de notre visite aux bureaux de Virlanie. D'ailleurs, ne pourrait-elle pas nous donner une recette de cuisine pour notre projet PAEPAMA ??
Et Adelle, a-t'elle eu le temps de nous faire une recette de Bacolod ? A bientôt