mardi 6 août 2013

la dengue

Comment une petite bestiole de quelques millimetres peut mettre chaos pendant plus de 10 jours voire plus un individu de 85 kgs.... C'est la question lanscinante que je me suis posée durant mon hospitalisation.
Il est toujours enrageant de se retrouver du jour au lendemain dans un lit d'hopital sans rien faire, dans l'attente que les plaquettes veuillent bien remonter. Sans rien faire car je n'etais pas capable de faire autre chose que de ne rien faire!
En meme temps c'est un moment ou j'ai reflechi sur ma vie, sur mon quotidien, sur la fondation...

Je pensais aussi aux plus pauvres qui ont aussi attrapé la dengue et qui ne pouvaient etre soignes comme je le fus car faute d'argent.
Je ne fus pas seul durant mon hospitalisation mais entoure par ma famille et des amis....

Je viens de vivre un temps difficile mais aussi plein de richesse et de redecouverte de soi meme.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle &*%(&%* cette maladie! J'ai eu la malchance de l'attraper alors que je travaillais dans un camp de réfugiés en Thaïlande ...

J'espère que tout va bien désormais. Bon rétablissement !

Chrystel a dit…

pas de chance en effet, je n'ai malheureusement pas pu te voir durant notre séjour à Manille mais prenait régulièrement des nouvelles de toi auprès de Nanette. Je vois que tu vas mieux, ma nièce l'a attrapé l'année dernière en Thailande et c'est vraiment qqchose de difficile à passer. A bientôt dominique, nous rentrons demain sur Manille pour repartir le lendemain matin.

Anne - nissa - a dit…

Oupsssss
Très bon rétablissement Dominique, Très bon repos...

Unknown a dit…

comment allez vous Dominique ??? j'espère que vous vous remettre et que vous êtes rentré à la maison.
Bon rétablissement

Dominique Lemay a dit…

merci pour vos messages....
j'ai quelques difficultes à me remettre de cette dengue, mais avec le temps tout s'en va....