samedi 14 septembre 2013

prix magsaysay

Depuis 2004,  la fondation nepalaise  SHAKTI SAMUHA, groupe de pouvoir en français, a demarre un lieu d'accueil pour les femmes prostituees mais surtout pour celles qui sont au sein d'un trafic humain.

De nombreuses femmes se retrouvent en Inde souvent dans des conditions horribles, en fait comme de nombreuses philippines, elles deviennent les esclaves de ce temps dit moderne..

Elles sont souvent convoyees, achetees, vendues....tout cela grace à la corruption. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...et l'argent aide à ne pas voir !

Avec beaucoup de courage, cette fondation a cree des structures d'accueil pour sortir ces femmes de l'esclavage mais aussi travaille pour eviter ce trafic humain.

La fondation Magsaysay donne tous les ans differents prix à des personnes asiatiques exceptionnelles. C'est le prix Nobel d'Asie. Cette annee et vous l'aurez devine ce prix a été donné à la fondation nepalaise.

Nous avons eu l'honneur de recevoir au sein de la fondation les responsables de cette fondation qui ont effectué une visite tres interessee de la maison Elisabeth qui accueille les jeunes filles abusees sexuellement dont certaines ont connu la prostitution.

Aucun commentaire: