lundi 9 décembre 2013

prison

Les lecteurs de ce blog connaissent le RAC et la prison.

Je suis allé vendredi dernier avec des philippins et un ami français au RAC et à la prison.

Le RAC accueillait vendredi dernier 300 personnes dont beaucoup d'enfants et de jeunes. C'etait la cour des miracles. Parmi eux se trouvait michael qui des mon arrivee m'a sauté dessous, m'a serré en pleurant.

C'est un ancien de la fondation Virlanie. un beau gamin plein de vie. Il a maintenant environ 25 ans. Il etait sale, mais surtout ces membres sont desarticules...c'est un pantin.. Il m'a dit que la cause etait ses crises d'epilepsie !!!
Il m'a touché au plus profond de moi. Que faire ? car Virlanie n'accueille pas des jeunes majeurs.

Nous allons trouver une solution pour que Michael retrouve  sa dignité et soit soigné.

2 commentaires:

Unknown a dit…

c'est si dur de vous lire...c'est injuste pour ce jeune homme de subir ça.. Je me sent impuissante ...
je suis triste aussi car notre rencontre se fera certainement dans d'autre condition... nous arrivons a 50 mois d'attente pour accueillir un enfant, et nous avons pris la décision de ne pas dépasser ce délais.. Notre chemin se croisera alors pour un voyage plus touristique ou pour paepama

Dominique Lemay a dit…

bon courage pour l'attente. J'espere qu'elle va se terminer

Amicalement dominique