vendredi 13 décembre 2013

typhon philippines

lors des interviews que j'avais pu faire les jours suivants le typhon la corruption m'avait semblé un element qui allait perturber la bonne organisation des distributions et autres programmes qui allaient se developper autour des sinistres du typhon.
 les quotidiens philippins commencent à denoncer le peu de scrupule de politiciens  plus preoccupes à s'enrichir avec l'aide reçue qu'à aider leurs concitoyens dans l'extreme precarité.
Certains d'entre eux n'hesitant pas à choisir les familles recipientes des dons pour des questions electorales et autres malversations. Le typhon est veritablement une manne tombee du ciel....et cet etat de fait me met vraiement en colere. Comment peut on oser se servir, s'enrichir lorsque des centaines de milliers de personnes survivent dans des conditions epouvantables et continueront d'y vivre si elles ne sont pas soutenues.

Quant à la ministre des affaires sociales Dinky Soliman elle a decrete qu'apres le 31 decembre 2013 les distributions de vivres seront arretees pour ne pas faire des sinistres des assistes....
Comment peut elle penser que tout sera regle en deux mois ?...Comment peut elle penser que chaque famille aura retrouve du travail et les moyens de vivre en deux mois ? Comment peut elle penser que toutes les familles aujourd'hui reçoivent regulierement de l'aide ? etc....
Il serait interessant que le gouvernement particulierement le ministere des affaires sociales donne des informations
sur la distribution des vivres sur les iles touchees par le typhon
et que sont devenues toutes les donations effectuees par les etrangers et ou ont elles ete distribuees ? etc...

1 commentaire:

bonnat beatrice a dit…

Dominique,
Je pense qu'avec les années tu connais le système Philippins , mais je m'incline devant ton dévouement et ton énergie car à force de côtoyer ces gens qui cherchent effectivement plutôt à s'enrichir sur le dos de cette population qui a déjà tant souffert depuis des années, il faut vraiment avoir la foi pour se battre au quotidien.
Amicalement
jean pierre Bonnat ( lyon)