mercredi 26 février 2014

typhon philippines

Bien que je n'ecris plus souvent à propos du typhon, notre travail continue grace à nos salaries specialises dans la communauté avec les familles du barangay de Tiglawigan.
Actuellement , nous avons organise les familles qui sont en majorite des familles de pecheurs. La construction de vingt bateaux en bois a commencé pour la peche aux crabes specialitee de ce barangay. Grace à nos amis donateurs ces vingt bateaux devraient etre remis mi mars aux pecheurs qui ainsi retrouveront leur travail et leur dignité.
D'autres programmes sont en preparation pour les autres familles pour que chacun puisse vivre dignement.
Personnellement, je vais regulierement sur les sites rencontrer notre equipe mais surtout rencontrer les familles avec lesquelles des liens se construisent.

Trois mois sont passes, mais la situation reste toujours tres difficile dans certains endroits.
L'eglise philippine par l'intermediaire de l'un des eveques basé dans la region touchee par le typhon juge la gestion actuelle de l'apres typhon lamentable. Des centaines de milliers sont toujours en attente....de tout malgre l'argent reçu par le gouvernement et la Croix Rouge...
Toujours les memes problemes...corruption, management deplorable etc...Il faudrait mettre les bonnes personnes aux bons endroits...mais tout est politique !!!!!!!

Quand tant de personnes sont dans la detresse...d'autres vivent dans l'opulence....


Aucun commentaire: