jeudi 12 juin 2014

chiens de la nuit

l'une de mes passions est la lecture....j'essaye de lire quand j'ai le temps surtout des romans policiers...les classiques, mais aussi d'autres romans style historiques. 

je viens d'avoir un coup de coeur pour ce roman chiens de la nuit de Kent Anderson que j'ai termine ce matin.


Chiens de la nuit est un grand polar...ou plutot un grand livre tres bien ecrit et traduit.

C'est un roman profondement humain, d'une noirceur et d'une violence extreme ou Hanson, heros de la guerre du Vietnam revit comme policier les horreurs de la jungle vietnamienne  dans la jungle d'une ville americaine. Son passé et son present sont intimement liés.
Hanson est sur le fil pouvant basculer à tout moment dans cette folie qui le guette.
Le policier est confronte à un monde desesperant ou une etincelle d'espoir luit faiblement, tres faiblement comme un brin de paille dans une etable.



Aucun commentaire: