mardi 26 janvier 2016

le troisieme age

je suis arrivé dans le troisieme age...Aux philippines je suis considere comme senior citizen depuis l'age de 60 ans. j'ai une carte et peux obtenir quelques reductions...la population des plus de 60 ans est seulement de 7%

Je viens de lire, car je suis bien connecté avec la France, que de jeunes stagiaires avaient abuse de personnes agees dans une maison de retraite je suis sur que c'est le sommet de l'iceberg. 
Dans de nombreuses institutions, les personnes agees ne font plus partie des meubles, elles sont les meubles.
Elle ne representent plus rien, à force d'etre sans voix, elles ne donnent plus la leur...

Aux philippines, les institutions pour personnes agees n'existent pratiquement pas, c'est la famille ou la communaute qui prend en charge la personne agee.

Aux Philippines il est essentiel de se soutenir mutuellement au sein de la famille et de la communaute... car c'est tous ensemble qu'il faut avancer et   personne ne doit rester sur le bord du chemin.




Aucun commentaire: