mardi 20 juin 2017

amour

Ce matin lorsque je cheminais sous la chaleur dans une rue proche de la fondation Virlanie à Manille, une dame que je connaissais de vue m'a interpellé en disant " dominique, mon enfant n'est pas sage, je vais le placer à Virlanie". J'ai accueilli cette phrase sous forme d'humour...

 A la suite de cette interpellation, je me suis souvenu de mon enfance lorsque nous allions à la messe.
Il y avait quelques bancs reserves aux enfants d'un orphelinat. Je les regardais avec curiosité voire avec un peu de peur mais aussi comme des enfants differents de moi, des enfants malheureux sans parents.
Je suis desole si  la fondation donne  aux familles du voisinage l'image de maisons pour enfants difficiles
 Depuis la creation de la fondation , aimer ces enfants comme nos propres enfants est le leitmotiv avec lequel travaille les salariés, benevoles et volontaires qui participent à la vie de la fondation. 

Nous devons faire quelques efforts pour communiquer dans notre voisinage sur le vrai visage de la fondation...accueillir l'enfant en difficulte pour l'aimer tel qu'il est.

Aucun commentaire: