jeudi 15 juin 2017

mon ami l'eveque

Comme ce midi depuis plus d'un an, je rencontre regulierement  l'eveque du diocese de San Carlos qui se situe dans le Nord de l'ile de Negros à cheval entre Negros occidental et Negros oriental.

Homme humble, à l'ecoute des plus pauvres , il est pour moi un  interlocuteur bienveillant. Il me permet de mieux connaitre la population locale pour une plus grande efficacité dans mon travail relationnel.
Les programmes que nous creons actuellement ont besoin du soutien  des autorites locales mais aussi de la population.
Creer des liens humains et spirituels seront  les clefs pour que nos programmes à Negros puissent etre integres dans les communautes.

Bishop Gerardo Alminaza est l'un des liens humain et spirituel. 
Un eveque est une autorité aux Philippines et avoir un ami, comme lui, est un privilège.
Pour moi, il est et sera un guide. 

Nous pouvons compter sur son ecoute et son aide.

Aucun commentaire: