dimanche 11 juin 2017

retour au RAC

Depuis deux longues annees, j'attendais ce moment....pouvoir accueillir de nouveau des enfants provenant du RAC au sein de la fondation Virlanie.

 Un scandale avait amené la fermeture du RAC. Un enfant handicape mental photographié nu par une association, dans ce centre...
La fondation Virlanie y travaillait avec de dynamiques volontaires depuis 15 ans... Nous avions toujours privilegié notre travail avec l'institution qui appartient à la ville de Manille plutot que d'aller vers le scandale

 Depuis quelques mois, la ville de Manille, apres des refus systematiques par peur d'etre de nouveau mise en cause, commençait à etre sensible à notre demande de retour au sein du RAC.

 Avant mon retour en France en Mars dernier, j'ai eu l'occasion de retourner au RAC pour une visite avec l'un de mes amis. et surprise, la responsable du RAC etait l'une de mes amies de 30 ans.

 Apres une discussion avec la directrice des services sociaux de la ville de Manille, nous obtenions la possibilité d'un prochain retour

 Revenu aux Philippines, vendredi je me suis rendu au RAC ou quelques enfants s'y trouvaient...donc 3 petits de 2,4 et 6 ans...
l'equipe du RAC m'a proposé de les emmener à Virlanie...et comme je travaille en equipe...j'ai demande la permission à Arlyn qui s'occupe de l'accueil des enfants au sein de la fondation.

 Et ainsi que trois nouveaux jeunes enfants ont commencé vendredi dernier une nouvelle vie qui ne sera plus celle de la rue.

 Doucement, nous allons travailler notre retour et notre presence au RAC

 Avec nos fragilités, creer des liens et les cultiver sont essentiels dans notre combat pour les plus pauvres

Aucun commentaire: